© Rootsville.eu

Rosaway (F)
Electro
Garden Café Liège (14-04-2024)

reporter & photo credits Paul Jehasse

info band: Rosaway
info club: Garden Café


© Rootsville 2024


Vous n’êtes pas sans savoir que le groupe parisien est issu de deux personnages géniaux qui ont façonné leur nom de groupe par les initiales de leur deux nom « Ro » (Rachel Ombredane) et « Sa » Stéphane Avelaneda suivi de « Way » que nous leur souhaitons bien large et pleine de surprise agréable. Long succès à « ROSAWAY ».

Après la Californie, Memphis et la Nouvelle Orléans, c’est à Paris que Rachel et Steph posent leurs valises et fondent ROSAWAY en 2017. Après leur EP « Dreamer » et leur single « Midnight », il viennent de sortir « Girls » dédié à toutes les femmes du monde. Rachel, récompensée par le Conservatoire d’un Diplôme  National Supérieur ainsi que d’un Diplôme d’État de professeur de flûte traversière classique. Après un cursus de chant lyrique, elle chantera (chœur) pour des artistes de la scène internationale tels que Ed Sheeran, Jain, Brocken Back…

SteF, batteur blues, artiste international. Après avoir fait ses armes au sein du groupe de blues Mercy, il monte sur scène aux côtés la guitariste Serbe Ana Popovic. Devenu son batteur officiel, il sillonne les routes, joue dans une trentaine de pays, partage la scène avec de grands musiciens (Jonny Lang, BB King, Keb Mo, Buddy Guy…). En 2015, les « Drummies Awards » le classent dans le Top 5 des batteurs mondiaux (catégorie blues). C’est sur scène que le phénomène ROSAWAY opère. La personnalité intense et hypnotique de Rachel, l’énergie débordante et communicative de SteF, sublimées par le talent de leurs deux musiciens transportent immanquablement le public.

Présent ici chez nous à Liège pour leur show case très agréable, c’est la troisième ou quatrième fois qu’ils visitent notre belle ville (Réflector – Auberge Simenons – et ce soir au Garden café qui met en lumière la nouvelle organisation qui essaye de faire vivre la musique chez nous. Merci !

Notre duo électro/pop se lance dans ce mini concert avec Rachel munie de sa précieuse flûte harmonieuse et Stéphane avec ses fûts brûlants.

« Blues Skies »lance le bal et est issu de leur nouvel album « Girl » « tes yeux se reflètent… et se dessine sur les courbes de ma peau » tout un programme ! Vient ensuite « It’s alright de leur EP « Dreamer » et on retombe enfin sur l’album avec Corrinna « dance , dance, Corinna dance » pour cette album dédié principalement aux femmes. On aimerait tous faire nos valises et partir loin, délivré de toutes nos contraintes. « Midnight » de « Girl »  suit : « J’en ai mare de toi, mais comme çà, je ne devrais pas… ».le tout est délivré avec enthousiasme et bonne humeur dans tous les morceaux que Rachel interprète. Et surtout « Good For You » (Ep Dreamer)qui transpire la Nouvelles Orléans par tous ses pores et montre leur amour des voyages et notamment à Nola !

« Walk » vient ensuite, et nous voici déjà arrivé à la fin de ce show case bien rafraîchissant avec le morceau éponyme de ce nouvel album « Girl », réservé principalement aux dames. Le public réagit, mais je trouve un peu tard pour pouvoir bénéficier d’un rappel qui restera à jamais dans les instruments de mes très chers amis. Stéphane et Rachel.